Plan Eau et mobilisation pour le bien commun : SOS Loire Vivante sollicité par les médias !

Roberto Eppele, président de l'association SOS Loire Vivante © Martin Obadia

Dans l’émission « le 1/4 d’heure des décideurs » Roberto Epple, président de SOS Loire vivante est l’invité de RCF43.  Retour sur le Plan Eau présenté par le gouvernement  en fin de semaine dernière. Ce plan s’organise autour de 5 axes et compte 53 mesures. Tarification progressive, Ecowatt de l’eau, agriculture, ce plan intervient alors que la situation sur certains territoires est complexe. En Haute-Loire 9 communes sont en manque d’eau. Le plan va t-il assez loin? Les décisions prises sur le département sont-elles adaptées ? Quelles actions sur les barrages ?

Emission du 4/04/2023.

Durée 12mn.

Roberto Epple, président de l’association SOS Loire Vivante © Martin Obadia

Dans l’émission Alti’Storia sur FM43, l’histoire impressionnante de la lutte contre le barrage de Serre de la Fare, l’occupation pacifique du site pendant 4 années…

Pourquoi un réseau de citoyens et d’associations se sont mobilisés de 1989 à 1992 pour stopper le projet de 4 barrages sur la Loire et affluents ? Roberto Epple, au micro de Loïs Chambon, nous parle de cet évènement majeur parmi les grandes victoires écologiques qui a permis, entre autres, de garder dans toute son intégrité les richesses et la beauté de notre bien aimée Haute Vallée de la Loire.

Emission du 13/03/2023.

Durée 30 mn.

Dans le journal Ouest France, au sujet du stress hydrique en Loire Atlantique…

Article à venir…