Retour sur le 27 avril, entre souvenirs et futur

Le samedi 27 avril dernier, dans le cadre des 30 ans de la victoire à Serre de la Fare et des 35 ans de l’association, à trois jours de l’anniversaire du rassemblement européen qui avait réuni plus de 12 000 personnes à l’époque de la lutte, l’association a invité adhérents, militants, sympathisants et locaux à se réunir pour une journée chargée de projets et d’émotions.

A Chadron, une cinquantaine d’adhérents de Haute-Loire et d’ailleurs étaient présents pour débattre sur le renforcement de la protection des terres de la Haute Vallée de la Loire et la mise en place d’ORE (Obligation Réelle Environnementale) dans ce périmètre, en présence du maire Aymeric ROUDIL.

A Solignac-sur-Loire, la soirée fut un véritable succès, une salle des fêtes remplie avec une centaine de personnes présentes pour écouter le récit de la lutte au Barrage de Serre de la Fare à travers une lecture théâtralisée accompagnée d’un support vidéo comprenant de nombreuses images d’archives. En présence du maire de Solignac, Olivier Teyssier, et du maire de l’époque Didier Bourdelin.